Trucs et conseils

Voici quelques trucs qui visent à faire en sorte d’éviter bien des problèmes:

Rien de mieux que la marche

La marche demeure l’exercice de base le plus naturel, le plus simple et le plus bénéfique qui puisse être pratiqué. Il est donc recommandé de marcher encore et encore en prenant soin de faire de grandes enjambées tout en laissant naturellement les bras se balancer au rythme des pas. La marche donne du tonus au corps et facilite l’élimination des toxines.

Forcez des jambes, pas du dos

Il est nettement préférable d’utiliser les muscles plus puissants des jambes plutôt que de forcer avec ceux du dos. Dans la même veine, il est dommageable d’attraper ou de lever des objets au-dessus de la tête. Mieux vaut, dans de tels cas, utiliser un escabeau pour éviter d’étirer le corps au-delà de ses limites physiologiques.

Pliez la taille plutôt que le dos

Dans l’exécution des travaux ménagers, il est bon de plier la taille et les genoux afin d’éviter de courber seulement le dos. Il en va de même lors de l’utilisation d’une pelle. Il faut toujours maintenir le dos dans une position la plus droite possible.

Assis, ne croisez pas les jambes

En position assise, le corps doit demeurer droit plutôt que de s’affaler. Il est aussi recommandé d’éviter de croiser les jambes en joignant plutôt les pieds au niveau des chevilles.

Avoir le bon pas

En position de marche, le pied en entier, plutôt que seulement le bout de celui-ci, doit être posé sur le sol. C’est le talon qui fait le premier contact.

Pas de bain chaud pour le mal de dos

Les gens qui souffrent de douleurs au dos doivent éviter de se laisser tremper dans un bain chaud. Il est plutôt recommandé d’appliquer de la glace sur la région douloureuse à raison de 10 à 15 minutes.

De la glace et un chiro

Au moment où une douleur apparaît, l’application durant 15 minutes d’un sac de glace sur la région affectée apportera un soulagement temporaire. Dans de telles circonstances et dans les plus brefs délais, il est alors recommandé de consulter votre chiropraticien.

Ne pas dormir sur le ventre

Il est préférable de dormir sur le côté ou sur le dos plutôt que sur le ventre et d’utiliser l’oreiller pour supporter les courbes du cou. Selon votre disposition, l’oreiller sous ou entre les genoux permet au bas du dos de bien reposer. Devant la télé ou devant un livre, la position assise est la meilleure.