Techniques utilisées

Nos chiropraticiens possèdent un éventail impressionnant d’outils thérapeutiques pour vous aider à atteindre une santé optimale. Les ajustements chiropratiques peuvent être réalisés par différentes méthodes. Toutes ont pour but une stimulation du système nerveux, une bonne mobilité articulaire et une relaxation musculaire.

La technique diversifiée, soit l’ajustement effectué avec les mains, est l’outil principal du chiropraticien et est le plus utilisé auprès des patients. Cette technique s’acquière après plusieurs années de pratique et est dedoutablement efficace pour corriger les dysfonctions articulaires à l’origine de nombreuses conditions. Ce type d’ajustement est de loin le plus apprécié des patients, produisant un effet instantané en raison de sa touche humaine.

Tout dépendant dev otre état de santé, le chiropraticien(ne) peut employer d’autres méthodes de traitements de façon à toujours adapter les soins aux besoins spécifiques du patient..

La technique Thompson utilise des tables adaptées munies de pièces mobiles (drops), afin de prodiguer un ajustement précis et sans cavitation (craquement)

L’activateur ou arthrostim est un instrument à faible force qui utilise la percussion pour donner une impulsion légère et précise au niveau de l’articulation. Ceci permet à l’articulation de retrouver son amplitude de mouvement normal et ainsi accroitre votre et votre bien-être.

Dans plusieurs cas le patient ayant subi une blessure traumatique ou une blessure d’usure aura besoin de traitements complémentaires de manière à accélérer sa guérison. Nos professionnels à la clinique Option Santé Chiropratique St-Luc possèdent une multitude de techniques de travail musculaire et sauront les adaptés votre condition pour une récupération optimale et durable.